Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On se Thaï !
27 juillet 2015

More spicy, more sexy!!

Dernière journée à Chiang  Mai avant de partir en avion le lendemain pour Bangkok puis Ko Tao. Nous décollons aux aurores (enfin..vers 8H30 du matin..), pour Bo Sang, une petite ville où l’on peut trouver pour Claire des ombrelles en bois décorées, spécialité du coin qui ira bien dans son salon. La mission remplie, nous préparons notre voyage vers les îles jusqu’à l’heure d’aller faire sauter les légumes dans le wok.

thai 4 077

Notre école se nomme Asian Cooking School et nous devons choisir parmi différents plats ou curry à faire dans notre équipe de 12 apprentis cuisiniers venant d’un peu partout. Au final, le menu sera composé d’un stir-fried, d’une salade, d’un rouleau de printemps (frit…) et d’un curry.

Perso avec Claire, comme on aime bien les desserts, on aurait bien fait un riz coco à la mangue, mais je m'aperçois en discutant avec le reste de la tablée que personne n'est très sucre, donc je la trahis au dernier moment pour être sûr de faire une salade plutôt qu'une soupe (c'est de la politique ma chérie). Après chacun choisit ce qu'il veut faire dans chaque catégorie.

thai 4 093

On commence donc avec un stir-fry, poêlée au wok. Je prépare un délicieux poulet aux noix de cajou dont vous me direz peut-être des nouvelles un jour, tandis que Claire concocte un bon Pad Thai, salade de nouilles, pousses de soja, oeuf, poulet ou crevettes qu'on fera à la demande au retour tellement c'est bon.

S'ensuit une salade de poulet épicée à la coriandre de mon côté, avec une salade de nouilles pour Claire, qui nous laissent déjà un peu plus indifférents (on fera ça aux gens qui lisent pas le blog;). Heureusement le rouleau de printemps que tout le monde fait rattrape tout ça (trop facile à faire).

thai 4 075

Arrive le moment tant attendu, la poudre de curry et le plat en curry. C'est là qu'on comprend pourquoi on joue les dragons depuis le début du séjour. Quand on pile dans un mortier un solide paquet de piments verts ou rouges selon le curry, on comprend pourquoi les flammes de l'enfer vous chatouillent le gosier à chaque bouchée. C'est la base des curry qui suivent. Claire rajoute des cacahuètes pour obtenir un panang qui est censé être peu épicé. Je repense à celui de bangkok qui m'avait fait pleurer ma mère et je me dis que les thaïs ont dû me faire un coup de pute. Bon en même temps on n'a pas les mêmes références en terme d'épices alors bon..je fais un red curry en ajoutant à ma pâte de piments rouges des aubergines rondes, du poulet, de la sauce de soja, d'huître, de poisson (ça pue mais ça sale..),et de la coriandre. 

thai 4 094

En fait le degré de la fournaise dans votre bouche dépend de la quantité de pâte de piment. Marine, la prof thaï qui parle non-stop depuis 3 heures et gère la cuisine de 12 personnes (elle doit bien dormir le soir), nous explique que chez eux, c'est "more spicy, more sexy", parce que quand tu manges épicé, t'as chaud, donc tu transpires, donc ça te donne des couleurs, donc t'es plus sexy. Moi je pense que j'aurais du mal à entreprendre quoi que ce soit les larmes aux yeux et les lèvres rivées à mon verre d'eau. Et puis je doute que cela soit très attirant quelqu'un qui transpire à grosses gouttes en recommandant une 4 ème bouteille de bière. Je pense pas que le curry était le régime des Spice Girls, ça aurait fait couler le mascara..

thai 4 095

Bon en tout cas il faut qu'on choisisse, une demi cuillère, baby sexy, une cuillère, primary sexy, une et demi, high school sexy, et deux, university sexy. Je décide de rester en primaire pour cette fois, en me disant que j'ai quand même fait assez de doctorats pendant le séjour et que j'ai bien le droit de retourner jouer dans la cour de l'école. J'y retrouve Claire qui elle a joué l'aventure car niveau épice elle est plutôt en maternelle. Et bien ça passe bien, légèrement épicé mais comme il faut, comme on vous fera si vous avez amené une bouteille de vin et dit que les entrées étaient bonnes lorsque vous viendrez tester nos nouveaux talents de cuisiniers (dans le cas contraire vous serez très très sexy;).

Publicité
Publicité
Commentaires
On se Thaï !
Publicité
Archives
Publicité